Prix et Fondations Prix 2018 de la Nouvelle Jacqueline de Romilly

Le vendredi 8 juin 2018, le Secrétaire perpétuel Michel ZINK et Mme Monique TRÉDÉ, membre de l’Académie et présidente de l’association « Sauvegarde des Enseignements littéraires » (SEL), ont remis les prix de la Nouvelle Jacqueline de ROMILLY (1913-AIBL 1975-2010), placé sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, à sa quatrième promotion de lauréats.

 

Dans la catégorie « Classes préparatoires », le premier prix a été décerné à Martin Houssaye et Alexandre Peret, classés ex aequo, pour leurs nouvelles respectivement intitulées, Quand tout sera fini plus tard en Erivan et Les derniers mots

Dans la catégorie « Lycée », à Lilou Marbais pour sa nouvelle intitulée : La copie.

Enfin, dans la même catégorie, un premier accessit a été décerné à Matéo Bayart-Bertrand pour son texte, La dernière Odyssé.

D’autres des accessits ont été accordés à quatre autres jeunes gens.

 

Pour en savoir davantage : sel.asso.fr